Parcourir de longues distances en voiture avec vtc lyon aéroport

Rédigé par admin Aucun commentaire
vtc lyon aéroport

Parcourir de longues distances en voiture avec vtc lyon aéroport

Parcourir de longues distances en voiture avec vtc lyon aéroport

Conduire une voiture est important pour les gens en général, car cela donne un statut et la possibilité de contrôle personnel et d'autonomie. Dans les zones peu peuplées, posséder une voiture est encore plus important, car c'est la seule possibilité de parcourir de longues distances en raison d'un manque de transports en commun. Pour les personnes âgées, qui ont plus de difficultés à marcher et à faire du vélo, la conduite automobile est souvent la seule option de mobilité autonome. Plusieurs études ont montré que plus de 90% des conducteurs âgés indiquent que l'abandon de la conduite restreindrait leur autonomie et leur mobilité. Les mêmes conducteurs ont exprimé leur inquiétude quant à la mauvaise qualité des services de transports publics. Cette anxiété semble fondée sur la réalité car 50% des personnes interrogées qui ont déjà renoncé à conduire jugent les transports publics, au moins dans une certaine mesure, insuffisants.

Déplacement de personnes âgée s - vtc lyon aéroport

Avant que les personnes âgées ne cessent de conduire, elles réduisent généralement leur nombre de véhicules et limitent leur conduite aux déplacements locaux dans des zones familières et dans des conditions de conduite faciles. Mieux est la fourniture de moyens de mobilité alternatifs, plus le conducteur est susceptible de commencer à les utiliser pour des trajets qu'il préfère ne pas conduire, bien avant de cesser de conduire. Cela permet de rester mobile après avoir cessé de conduire. L'absence d'alternatives de transport attrayantes et réalisables à l'automobile privée, associée à des modes d'occupation du sol qui rendent la marche difficile ou impossible, contribue aux problèmes rencontrés par les personnes qui doivent arrêter de conduire. Cependant, des problèmes similaires se posent en Europe pour les personnes âgées vivant dans les banlieues et les zones rurales, comme elles le font de plus en plus.

En Grande-Bretagne, les conducteurs plus âgés semblent plus susceptibles d'arrêter de conduire s'ils vivent dans des zones urbaines où la marche, les bus et les taxis offrent des alternatives de mobilité réalistes. La capacité d'aller partout et de tout faire sans voiture est également mentionnée dans les enquêtes sur les raisons de conduire moins. Cependant, les facteurs les plus importants pour arrêter de conduire semblent être la sécurité, la santé et les finances. Les hommes renoncent plus souvent à conduire en raison d'une mauvaise santé. Les femmes ont tendance à se retirer du volant plus tôt et pour des raisons moins urgentes, comme conduire rarement.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hhjse ?

Fil RSS des commentaires de cet article