Comment gérer vos factures impayées ?
Rédigé par admin Aucun commentaireComment gérer vos factures impayées ?
Comment gérer vos factures impayées ?
L'affacturage n'est pas comme une marge de crédit ou un prêt où un propriétaire d'entreprise reçoit de l'argent et peut ne pas avoir à faire face au financement pendant un certain temps. Le financement étant basé sur des factures impayées, de nombreuses entreprises soumettent des factures à leur société d'affacturage chaque semaine. Cela n'a pas besoin d'être un long processus, mais cela demande une certaine organisation et attention.
Il est courant pour une société d'affacturage de vouloir une sorte de garantie. Étant donné que les taux d'avance sont élevés et que la fraude est un réel problème, la nécessité d'une garantie est quelque chose qui se pose. Ils peuvent se présenter sous différentes formes, mais la plus courante est une garantie personnelle et une garantie de validité.
Comme cela a été discuté dans les avantages, la mise en place de l'affacturage est rapide mais pas instantanée. Donc, si vous pensez avoir besoin d'utiliser le service, il vaut mieux ne pas attendre d'être dans un embouteillage. Essayez de vous donner du temps pour vous installer.
Tirer le meilleur parti de l’affacturage
L'affacturage est parfois également appelé financement de trésorerie ou financement par emprunt. L'affacturage est un outil de financement qui permet aux petites entreprises de tirer parti de la dette des clients pour accéder au fonds de roulement - ou à la trésorerie. En améliorant les flux de trésorerie, les petites entreprises sont mieux à même de prendre de nouvelles affaires, de respecter leurs obligations financières et de réinvestir plus rapidement dans leur entreprise.
Minimiser les coûts de cette solution de financement des flux de trésorerie est la clé pour tirer le meilleur parti de l'affacturage des petites entreprises. Les frais et les coûts ont un impact direct sur le montant des flux de trésorerie débloqués lorsqu'une petite entreprise prend en compte les factures au lieu d'attendre que les clients paient. Du coût du financement des créances aux frais supplémentaires auxquels les petites entreprises d'affacturage pourraient s'attaquer, plus une petite entreprise paie pour des services d'affacturage, moins elle est efficace en tant que solution de financement de trésorerie.