Mieux choisir son comparatif mutuelle santé
Mieux choisir son comparatif mutuelle santé
Ce qu’il faut savoir sur l’adhésion avec un comparatif mutuelle santé
Les frais de santé peuvent coûter cher et peser lourd dans votre budget. Pour ne pas plomber vos finances et vous offrir un maximum de garanties, elle est donc essentielle et vous permet d'alléger vos dépenses de santé.
Avant de souscrire à votre mutuelle senior, il vous faut vérifier si l’organisme choisi a inscrit dans votre contrat une limite d’âge. Fixée le plus souvent à 70 ans ou 75 ans, cette limite permet à certains assureurs de ne plus accepter leurs adhérents septuagénaires qui deviennent généralement plus enclins aux problèmes de santé. Si une clause du contrat de votre mutuelle santé senior indique une limite d’âge, alors vous devez avoir conscience que vous serez exclu de votre complémentaire santé dans le futur.
Une procédure de mise en concurrence entre plusieurs assureurs est alors mise en place. À défaut d’accords de branche, les représentants du personnel doivent être consultés par l’employeur avant de choisir l’organisme auprès de qui la mutuelle santé entreprise sera traitée. Si ces négociations n’aboutissent pas, où dans les petites entreprises dépourvues de représentants du personnel, la couverture complémentaire santé est mise en place unilatéralement par l’employeur qui doit préciser dans un document écrit le nom de l'assureur, les garanties choisies et le montant des cotisations.