Remboursement frais transport sanitaire : mutuelle eovi
Remboursement frais transport sanitaire : mutuelle eovi
Trouver une mutuelle adaptée à vos besoins : mutuelle eovi
Le remboursement de l'hospitalisation par la Sécurité Sociale est suffisant. Néanmoins, quand le séjour dans un établissement médical se prolonge sur plusieurs jours et les actes médicaux deviennent nombreux, le malade s'aperçoit vite qu'il va payer un montant important de sa poche. Cela sans compter les coûts du transport sanitaire qui est remboursé à 65% par le régime de base. Ajouté à tout cela, les dépassements d'honoraires des praticiens au sein de l'établissement hospitalier, le forfait journalier, la télévision, la chambre particulière.
Les TNS et les gérants d’entreprise majoritaires peuvent déduire de leur revenu professionnel imposable, sous certaines conditions, les cotisations versées chaque année pour une complémentaire individuelle, sous réserve que celle-ci soit responsable. Les cotisations versées pour le conjoint (selon son statut) et les enfants (si rattachés à votre numéro de Sécurité sociale) sont également déductibles.
La complémentaire santé mise en place par une entreprise en faveur de ses salariés bénéficie souvent de conditions plus avantageuses qu'en cas de contrat individuel. Lors de votre embauche, la liste des accords applicables dans l'entreprise vous est communiquée par votre employeur. Vous n'avez aucune démarche à accomplir : votre couverture est directement négociée par votre entreprise.