Se couvrir avec une mutuelle mécaniciens
Se couvrir avec une mutuelle mécaniciens
Couverture immédiate en cas d’hospitalisation avec mutuelle mécaniciens
Si vous aviez une mutuelle individuelle avant d’être au chômage, votre organisme d’assurance ne peut, en théorie, pas suspendre votre contrat, cependant il est plus prudent de l’informer de votre changement de situation. En tant que demandeur d’emploi, vous êtes libre de souscrire à la mutuelle santé individuelle de votre choix, si vous ne bénéficiez pas de la portabilité de votre mutuelle d’entreprise.
Lorsque vous souscrivez à une mutuelle, cette dernière vous permet d’alléger vos dépenses de santé en en couvrant une partie. Si vous n’avez pas de mutuelle, la somme restante est à votre charge. Grâce à la mutuelle, c’est cette dernière qui complète les remboursements de la somme dépensée, c’est à dire, au minimum, le montant du ticket modérateur.
Les garanties de base sont les mêmes pour presque toutes les mutuelles : consultation médicale, soins dentaires, frais d’hospitalisation, optique. Mais il peut aussi exister des garanties supplémentaires auxquelles vous pourrez souscrire : remboursement de la chirurgie de vision, des médecines douces, prévoyance, forfait obsèques.