Délai de remboursement par une mutuelle pour BTP
Délai de remboursement par une mutuelle pour BTP
Comprendre le remboursement par une mutuelle pour BTP
La Sécurité sociale et les mutuelles une mutuelle santé peut aussi vous indemniser pour des soins qui ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie. La Sécurité sociale ne rembourse que 70% du prix de base des mutuelles ou des soins accordés en cas d’urgence. Une partie reste donc à votre charge lorsqu’ils sont adhérents au contrat d’accès aux soins qu'elle prend en charge.
La loi Madelin agrée le TNS à déduire de ses rémunérations versées sur un contrat Madelin, dans l’objectif de se former une retraite complémentaire, de garantir par le biais d’un contrat prévoyance, d’un contrat mutuelle ou d’assurance chômage. Les carences du régime obligatoire et l’inexistence d’une couverture sociale sont comblées par la mutuelle Madelin.
Les frais de santé peuvent coûter cher et peser lourd dans votre budget. En cas de dépenses de santé, la Sécurité sociale ne rembourse en effet qu'une partie de ces frais. La somme restante reste ainsi à votre charge. Les honoraires libres, les soins dentaires et les soins optiques notamment peuvent coûter chers. Pour éviter des dépenses excessives, il est donc nécessaire de souscrire à une mutuelle afin de prendre en charge la totalité des frais non remboursés par le régime obligatoire.