Bien choisir sa mutuelle complémentaire
Bien choisir sa mutuelle complémentaire
Ce qu’il faut savoir sur l’adhésion à une mutuelle complémentaire
Les organismes assureurs sont de plus en plus nombreux à proposer un volet « assistance » dans leurs contrats de mutuelle santé. Il peut être compris d’office, ou être proposé sous forme d’option. Ce service devient opérationnel en cas d’hospitalisation, on peut alors bénéficier de plusieurs aides qui ne sont pas négligeables, lorsqu’on est alité longtemps à cause d’une grossesse ou d’une maladie.
En termes de santé, nous avons tous des besoins différents : certains ont besoin de lunettes, d’autres ont des problèmes dentaires quand d’autres consultent un dermatologue. Parce que ces dépenses ne sont pas toutes les mêmes, il est bien évidemment possible de définir les priorités de votre remboursement mutuelle. En réalisant une demande de devis sur Avenir Mutuelle, vous pourrez ainsi indiquer quels sont vos besoins les plus importants : être bien remboursé pour les frais d’optique ou dentaires, par exemple.
La Sécurité sociale, elle non plus, n’est pas en grande forme. À l’avenir, elle risque de réduire le champ de ses prises en charge. Pour être sûr de ne pas se retrouver démuni face à des frais de santé importants, il est donc de plus en plus crucial de choisir une bonne mutuelle.