Réduire les charges avec une mutuelle pour mécaniciens
Réduire les charges avec une mutuelle pour mécaniciens
Comprendre le remboursement par une mutuelle pour mécaniciens
Une assurance santé, également appelée mutuelle santé ou complémentaire de santé, est une couverture supplémentaire par rapport à celle de la Sécurité sociale. Elle est proposée par les mutuelles, les sociétés d’assurance ou les institutions de prévoyance. Elle prend en charge partiellement ou totalement les frais non remboursés par la Sécurité sociale. En effet, en France, la Sécurité sociale est obligatoire et elle rembourse ou paie une partie des soins de santé.
Lorsque l’assuré demande la résiliation du contrat, il doit aussi demander une attestation de radiation. Cela permet d’éviter les éventuels délais de carence de la nouvelle mutuelle santé. Lorsqu’un contrat est résilié pour une nouvelle mutuelle santé, les grands postes de soins sont pris en charge immédiatement. Sont concernés les frais de consultation, les produits pharmaceutiques, les analyses médicales, les actes de radiologie, les soins dentaires courants et les frais dus à une hospitalisation.
La complémentaire santé est l’offre proposée par la mutuelle et l’assurance santé. Selon le niveau de garanties souhaité, que vous ayez souscrit un contrat d’assurance santé ou un contrat auprès d’une mutuelle, vous obtiendrez un remboursement des frais médicaux en complément de ceux de la Sécurité sociale. La complémentaire santé peut également rembourser des actes non pris en charge par la Sécurité sociale à l’image des séances d’ostéopathie et d’autres médecines douces.