Bien choisir son comparatif mutuelles
Bien choisir son comparatif mutuelles
Ce qu’il faut savoir sur l’adhésion à l'aide d'un comparatif mutuelles
Si la mutuelle est adhérente à une plateforme de gestion de soins, vous allez bénéficier de remises importantes chez les prestataires affiliés au réseau : opticiens, dentistes, audioprothésistes… Ce qui réduira votre reste à charge si vous dépassez les limites du remboursement prévu, celui-ci étant maintenant plafonné.
La complémentaire santé est un contrat d’assurance, dont le principe est de compléter tout ou partie de vos dépenses de santé. En fonction des garanties souscrites, la complémentaire santé calcule les montants de ses prises en charge à partir de vos bordereaux de décomptes émanant de votre caisse d’Assurance Maladie ou à l’appui de vos factures de soins, lorsqu’ils ne sont pas conventionnés. Par exemple, une facture d’honoraires d’ostéopathie.
Les soins non remboursés par la Sécurité sociale sont par exemple : certains substituts nicotiniques, certains contraceptifs, le vaccin contre la grippe, le vaccin du voyageur… Idem pour les frais dentaires que la Sécurité sociale ne prend pas intégralement en charge. Toutefois, certaines mutuelles sous certaines conditions peuvent les rembourser. Dans ces cas, vous devez envoyez à votre mutuelle la prescription médicale et les factures détaillées et acquittées.