Mieux choisir son comparateur mutuelle santé
Mieux choisir son comparateur mutuelle santé
Ce qu’il y a à retenir sur: comparateur mutuelle santé
En vertu de la loi Evin de 1989, le licenciement n'implique pas nécessairement la perte de la mutuelle d'entreprise. Le salarié et ses ayants droit bénéficieront toujours de l'assurance santé pour une durée de 9 mois maximum. La répartition des paiements entre salarié et employeur restera similaire. La mutuelle peut également être conservée suite à un départ à la retraite, cependant les cotisations pourront subir une augmentation allant jusqu'à 50 % du montant.
De même, certains médicaments dits de confort ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale mais donnent droit à un remboursement par votre mutuelle.
Les hospitalisations laissent également un "reste à charge" important, on estime qu'une intervention sur deux laisse place à un dépassement d'honoraires. Contracter une assurance santé vous permettra ainsi de vous soulager financièrement lors de cette épreuve.
Depuis le 1er janvier 2016, un chef d’entreprise du secteur privé doit obligatoirement proposer une mutuelle d’entreprise à tous ses salariés, n’en disposant pas déjà. Par conséquent, les employeurs devront participer au financement des cotisations, un seuil minimal devant être respecté, et proposer un panier de soin minimum conforme à la réglementation. Les employeurs doivent donc souscrire à un contrat auprès d’un assureur.