Etape pour souscrire à une mutuelle en ligne
Etape pour souscrire à une mutuelle en ligne
Ce qu’il y a à retenir sur: mutuelle en ligne
Le salarié doit avoir adhéré à la complémentaire santé collective pendant la durée de son contrat. La rupture de son contrat peut faire suite à un départ en retraite par exemple, ou bien à un licenciement pour tout motif autre que la faute lourde. Le départ pour rupture conventionnelle permet aussi de profiter de la portabilité des garanties.
Les mutuelles vous proposent une protection sociale complémentaire en santé et, pour certaines, l’étendent à la prévoyance. Une complémentaire santé permet de compléter tout ou une partie des remboursements de la Sécurité sociale pour la plupart de vos frais médicaux tels que l’optique, le dentaire ou les frais d’hospitalisation.
Les bénéficiaires doivent simplement déclarer leur changement de situation à l’organisme de complémentaire santé. Ils doivent ensuite justifier de leurs allocations Pôle Emploi à l'organisme assureur durant toute la durée du contrat.
Le financement de la cotisation est mutualisé entre les actifs et l'employeur. De son côté, l’ancien employeur doit faire part de la fin du contrat à l’organisme de complémentaire santé et indiquer que les droits sont maintenus sur le certificat de travail remis lors de la cessation du contrat de travail.