Garantie frais optique, dentaire : mutuelle e c a
Garantie frais optique, dentaire : mutuelle e c a
Trouver une mutuelle adaptée à vos besoins : mutuelle e c a
Ces contrats sont strictement limités aux garanties hospitalisation. Seules seront prises en compte les dépenses liées à une hospitalisation. Ils ne comportent donc pas de garanties dentaires, optiques. Ces contrats sont notamment intéressants dans deux cas de figure : lorsqu’un particulier disposant d’une complémentaire santé ANI via son entreprise souhaite renforcer sa couverture hospitalière.
Les déductions des cotisations se calculent selon le bénéfice que le l’indépendant réalise dans l’année. Les cotisations sont quant à elle calculées sur le bénéfice de l’année N-2. Les garanties sont personnalisables. Ce qui permet d’adapter son contrat à ses besoins, y compris d’y inclure certaines prestations non prises en charges par le régime obligatoire, telles que les médecines douces, les thérapies non reconnues comme médicales par ce régime, ou encore de certains dépassements d’honoraires.
La loi Madelin, mise en application le 11 février 1994, offre des avantages aux travailleurs non-salariés. Ils peuvent choisir de résilier leur mutuelle classique pour souscrire un nouveau contrat adapté à leur situation, à des conditions tarifaires préférentielles. Le montant des cotisations relatives à la couverture santé peut en outre, être déduit de leur impôt sur le revenu.