Se couvrir avec le module b mutuelle complementaire
Se couvrir avec le module b mutuelle complementaire
Trouver une mutuelle adaptée à vos besoins : module b mutuelle complementaire
Comme la complémentaire santé, la prévoyance santé est une assurance de second niveau, destinée à compléter les remboursements conventionnels de la Sécurité sociale. Elle ne couvre cependant pas les mêmes risques et s’attache avant tout aux accidents de la vie, d’où son nom : décès, dépendance, invalidité et incapacité, la prévoyance santé couvre l’imprévisible. Elle a pour but de vous protéger en cas de maladie, d’accident ou de baisse de revenus, en vous versant une indemnité journalière.
Pour rendre les mutuelles et complémentaires santé BTP attractives, cette loi offre des avantages fiscaux aux artisans. La contrepartie de ces contrats est qu’une partie des cotisations est déductible des impôts de l’artisan. Il ne supporte donc pas seul le coût de son assurance maladie complémentaire. Un artisan du bâtiment a ainsi la possibilité de déduire les montants payés pour cette protection santé de son revenu imposable. Par contre, les cotisations Madelin rentrent dans l’assiette de cotisations des charges sociales pour les gérants non salariés.
Pour bien choisir votre mutuelle, vérifiez bien le niveau de remboursement des différents frais médicaux et tout particulièrement ses soins dentaires et optiques. Ces postes lourds sont en effet souvent peu ou mal remboursés par le régime général. Demandez s’il existe un délai de carence, pendant lequel vous n’êtes pas remboursé et si vous pouvez bénéficier du tiers payant.