Comprendre la mutuelle des motards
Comprendre la mutuelle des motards
Trouver une mutuelle adaptée à vos besoins : la mutuelle des motards
Vous pouvez souscrire à un contrat de prévoyance santé de manière individuelle, c’est-à-dire indépendamment de votre entreprise. La Sécurité sociale ne couvrant pas tous les risques, il est important de les anticiper et donc de prévoir un contrat d’assurance qui allège les conséquences financières suite à un accident ou à une maladie grave par exemple.
La question du financement d’une complémentaire santé peut représenter un frein à la souscription, pire, à un renoncement aux soins, c’est pourquoi un dispositif encourage les artisans du bâtiment à mieux se protéger : la loi Madelin. En adhérant aux contrats du même nom (pour la santé des TNS, mais aussi pour la prévoyance), non seulement l’artisan du bâtiment améliore sa protection en cas de maladie ou d’accident, mais en plus, il bénéficie d’avantages fiscaux. En effet, il est autorisé à déduire de son revenu imposable les cotisations relatives à sa complémentaire.
Une mutuelle santé a pour objectif de rembourser tout ou partie des frais de santé qui ne sont pas pris en charge par les quatre régimes de santé obligatoires. Ces frais non remboursés forment le ticket modérateur de la prestation médicale. Ces mutuelles santé individuelles sont facultatives, mais deviennent souvent obligatoires dans le cadre de contrats de groupes et de mutuelles d’entreprise.