mutuelle alan
mutuelle alan
Trouver une mutuelle adaptée à vos besoins : mutuelle alan
Avec la loi du 11 février 1994, aussi appelée loi Madelin, vous avez la possibilité de renforcer votre couverture santé tout en bénéficiant d’avantages fiscaux d’envergure. Cette loi s’étend à d’autres univers de la protection sociale pour les TNS : prévoyance, retraite, perte d’emploi. Objectif : vous donner les moyens d’améliorer votre protection sociale et celle de vos proches.
Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour souscrire une mutuelle. Que l’on soit un sénior proche de la retraite, un jeune actif en CDD, une mère de famille en CDI, chacun peut souscrire à une mutuelle sur internet, par courrier, par téléphone, ou en agence. Chacune de ces solutions présente ses propres avantages. Solution traditionnelle par excellence, le déplacement en agence n’est possible que lorsque la mutuelle sélectionnée dispose de locaux pour recevoir physiquement ses adhérents.
La mutuelle hospitalisation seule a en effet l'avantage d'offrir de très bons taux de remboursement. Ainsi, certaines assurances en hospitalisation seules peuvent totalement prendre en charge les dépassements d’honoraires, le forfait hospitalier, la chambre particulière ou encore les frais annexes. En revanche, ce type de mutuelle en hospitalisation ne prendra en charge ni vos frais dentaires ni vos frais d’optiques, alors que ces derniers sont en général assez mal remboursés.