Rembourser ses soins sanitaires avec la mutuelle électricien
Rembourser ses soins sanitaires avec la mutuelle électricien
Couverture immédiate en cas d’hospitalisation avec mutuelle électricien
Le remboursement de la mutuelle de santé est généralement calculé et exprimé par des taux (300 %, 400 %, 600 %...) qui prennent en compte le remboursement effectué par la Sécurité sociale. Le taux de BRSS dépend de la formule que vous choisissez pour votre complémentaire ou votre surcomplémentaire santé, et permet d’appliquer un nouveau niveau de remboursement pour les dépassements d’honoraires du médecin.
L’Assurance maladie s’appuie sur les tarifs conventionnés pour fixer ses bases de remboursement. Certains professionnels de santé pratiquent des tarifs supérieurs aux tarifs conventionnés : c’est ce qu’on appelle des dépassements d’honoraires. Selon le niveau de garantie de votre contrat, votre mutuelle peut vous rembourser ces dépassements d’honoraires.
Pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale, nous vous recommandons donc fortement de souscrire une complémentaire santé. En tant que TNS, vous pouvez choisir un contrat de mutuelle individuelle avec les garanties et taux de remboursement de votre choix. Souscrire une mutuelle permet, en plus d’obtenir des avantages fiscaux, de garder l’esprit tranquille et de préserver sa famille.