Loi Madelin mutuelle définition
Loi Madelin mutuelle définition
Comparateur de mutuelle en ligne, loi Madelin mutuelle définition
Pour la mutuelle d’entreprise, la loi oblige également l’employeur à prendre en charge au moins 50% du montant global de la cotisation de la mutuelle santé. Cependant, libre à un employeur de proposer à ses salariés des garanties supérieures aux garanties minimales fixées par la loi, ou encore de prendre en charge plus de 50% de la cotisation. La mutuelle obligatoire d’entreprise pour les très petites entreprises (TPE) de moins de 10 salariés a les mêmes garanties minimales de prise en charge de soins que dans les entreprises de taille supérieure.
La différence entre mutuelle et assurance privée réside dans le fait que la première est une compagnie à but non lucratif, ce qui n’est pas le cas de la seconde. La compagnie d’assurance santé est une compagnie d’assurance à part entière qui mesure un risque afin de déterminer le montant des cotisations. Elle peut générer des bénéfices et faire appel à des actionnaires.
Pour garder des dents en bonne santé, il s’avère primordial de les entretenir régulièrement. Les soins les plus pratiqués sont : le détartrage, la dévitalisation, l’extraction, le traitement des caries. Ils engendrent parfois des dépenses supplémentaires non neutres. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour un niveau de remboursement suffisant pour bien couvrir cette dépense.