Remboursement sanitaire par une mutuelle pour mécaniciens
Remboursement sanitaire par une mutuelle pour mécaniciens
Comprendre le remboursement par une mutuelle pour mécaniciens
Depuis la mise en place de la mutuelle obligatoire, la mutuelle individuelle concerne principalement les demandeurs d’emploi, les retraités et les indépendants. Toutefois, les salariés du privé qui bénéficient d’une mutuelle collective, s’ils jugent que les garanties sont trop faibles, peuvent souscrire une mutuelle individuelle en parallèle avec une protection plus élevée.
Auparavant, en tant que gérant non salarié, vous dépendiez du régime social des indépendants. Mais depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des indépendants est gérée par le régime général de la Sécurité sociale, comme n’importe quel salarié. Vous bénéficiez donc désormais des mêmes taux et des mêmes conditions de remboursement par la Sécurité sociale que les salariés pour leurs dépenses de santé.
Si vous avez des enfants, privilégiez les formules avec des garanties qui leur sont spécifiques. Le TNS a tout intérêt à prévoir les remboursements des frais médicaux spécifiques de ses petits. Par exemple, avant de fixer votre choix, il vaut mieux comparer les garanties orthodontiques proposées par une mutuelle orthodontie à ceux d'une pour professionnel libéral afin d'optimiser votre rapport qualité-prix.