Bien choisir sa mutuelle pour médecin
Bien choisir sa mutuelle pour médecin
Comprendre le remboursement par une mutuelle pour médecin
Leur rôle est donc avant tout social avec un modèle basé sur la solidarité, contrairement aux assurances de santé qui sont fournies par des sociétés d’assurances, entreprises à but lucratif. Selon différentes études, pas moins de 93% des Français seraient couverts par une complémentaire santé. Mais le plus souvent, ce terme est utilisé pour désigner les complémentaires santé en général. Elles interviennent en complément du remboursement de l’Assurance Maladie.
Le délai de carence à savoir la période durant laquelle l'assuré paye sa complémentaire santé sans pouvoir bénéficier des prestations. Le délai de remboursement est également un détail sur lequel se concentrer. En effet, certains traitements comme l'orthodontie chez les adultes ou encore la pose d'implants dentaires coûtent cher et peuvent peser lourd dans le budget dans l'attente du paiement des sommes avancées.
Le salarié ne paye qu’une partie de la cotisation et le reste est pris en charge par la société. Si vous n’êtes pas salarié, vous devez opter pour une complémentaire santé individuelle. Vous êtes alors libre de choisir l’assureur de votre choix et les options qui composent votre contrat.