Protéger votre famille avec une Prévoyance : Prévoyance Chirurgien orthopédique
Protéger votre famille avec une Prévoyance : Prévoyance Chirurgien orthopédique
Couvrir votre revenu avec la Prévoyance : Prévoyance pour Chirurgien orthopédique
Dans le cas d’un arrêt maladie, la Sécurité sociale paye des indemnités journalières de maladie égales à 50 % du montant du salaire journalier de base, après un délai de franchise de 3 jours.
La durée maximum de paiement des indemnités journalières est de trois ans. La perte de revenu, en cas de maladie ou d’accident de travail, peut être très conséquente.
Les régimes obligatoires couvrent mal les risques de décès et d’arrêt de travail. Pour pallier cette situation, les assureurs proposent diverses solutions collectives ou individuelles. Contrats d’entreprise, régime Madelin, assurance emprunteur, garantie accidents de la vie, assurance obsèques, sont autant de formules qui appartiennent à la famille des contrats de prévoyance.
L'employeur a l’obligation de financer au minimum 50% de l’ensemble de la couverture collective à adhésion obligatoire de ses salariés, même si les garanties sont supérieures au panier de soins minimal. S’il le souhaite, il peut bien sûr décider d’en financer une partie plus importante. Si les ayants droit du salarié sont couverts à titre obligatoire dans le contrat d’entreprise, l’employeur doit tout de même financer au moins 50% de l’ensemble de la couverture.