Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Diététicien
Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Diététicien
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Diététicien
Les contrats de prévoyance pour les particuliers sont de réduire les conséquences financières en cas de baisse de revenu suite à un aléa de la vie. Les contrats de prévoyance pour les professionnels ont pour but d'éviter de mettre en péril la pérennité de l’entreprise suite à l’indisponibilité ou au décès du dirigeant. Les contrats de prévoyance collective sont souscrits par un employeur au profit de ses salariés,ils ont pour objet de combler leurs pertes de revenu en cas d’invalidité, d’arrêt de travail ou de décès.
Pour inciter les TNS et les travailleurs indépendants à se doter d’une meilleure couverture sociale, la loi Madelin accorde des avantages fiscaux pour la souscription d’un contrat de prévoyance, de santé, de garantie chômage ou de retraite. Un dispositif régi par certaines règles.
Fonctionnement: après avoir souscrit un contrat d’assurance éligible à la loi Madelin, le travailleur non-salarié doit s’acquitter de cotisations. Pour diminuer l’effort financier, les sommes versées peuvent être en partie déduites du bénéfice imposable de l’activité.
La souscription d'un contrat Madelin permet au Travailleur Non Salarié d'épargner pour bénéficier, au moment de son départ de la retraite, d'une rente viagère qui vient en complément de sa pension de retraite. Une fois qu'il a adhéré, il doit obligatoirement verser chaque année une cotisation minimale dont le montant est fixé dans le contrat et revalorisé annuellement en fonction du PASS.