Prevoyance et Madelin
Prevoyance et Madelin
S’informer sur prevoyance et Madelin
Même si l’on est salarié, toutes les entreprises ne proposent pas un contrat de prévoyance collectif. Surtout les plus petites. Comme leur nom l’indique, les contrats de prévoyance individuelle sont souscrits individuellement et protègent l’assuré, son conjoint et ses enfants. Leur objectif est de minimiser les conséquences financières que peuvent provoquer un accident, une maladie ou un décès.
Les garanties de prévoyance s’adressent à tous les salariés, ou à une catégorie d’entre eux, sans discrimination de revenu, d’âge ou d’état de santé. Les contrats collectifs de prévoyance sont donc des dispositifs mettant en œuvre une véritable solidarité qui vient compléter celle qui fonde la sécurité sociale.
Vous pouvez bénéficier d’une assurance prévoyance dépendance à partir de 40 ans. Au-delà de 75 ans, il devient compliqué voire impossible d’obtenir une assurance prévoyance. La souscription d’une prévoyance individuelle octroie plus de liberté dans le choix du niveau de couverture souhaité. Intéressante, cette formule permet au souscripteur de fixer le montant des cotisations, donc de sa rente ou de son capital à recouvrer en cas de dépendance. Le taux de cotisation combine plusieurs éléments et garanties.