Prevoyance complementaire Madelin
Prevoyance complementaire Madelin
S’informer sur prevoyance complementaire Madelin
Il est plus facile de négocier un tarif avantageux ou des garanties supplémentaires lorsque vous avez déjà un contrat dans une entreprise, tentez donc votre chance chez votre banquier et votre assureur actuel. Même si vous n’obtenez pas d’avantage sur votre contrat d’assurance prévoyance, négociez l’un de vos autres contrats.
La prévoyance professionnelle-accident : cette garantie s’adresse aux salariés qui sont victimes d’arrêt de travail. Ils peuvent alors percevoir jusqu’à 100 euros d’indemnité journalière. En cas d’invalidité, il lui sera possible de toucher jusqu’à 1000 fois son IJ selon son taux d’invalidité. Le même montant s’applique aussi en cas de décès de l’assuré.
La prévoyance est une protection sociale qui vient compléter celle du régime obligatoire. Elle prévoit en effet des indemnités pour chacun de ces risques, mais elles ne couvrent pas totalement le manque à gagner des assurés. La prévoyance vous vient en aide financièrement dans votre vie de tous les jours, contrairement à la mutuelle santé, qui ne peut que compléter le remboursement de la Sécurité sociale uniquement sur la partie soins.