Prévoyance Urgentiste
Prévoyance Urgentiste
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Urgentiste
L’assurance prévoyance intervient sous diverses formes, telles que l’indemnité journalière en cas de perte d’emploi. Le versement d’un capital d’urgence en cas de décès ou le versement d’un forfait mensuel destiné à maintenir le revenu familial en cas de perte d’autonomie totale. En général, l’aide financière est assortie d’une assistance aux démarches administratives et d’un soutien psychologique.
Que verse un contrat de prévoyance ? En cas d’arrêt de travail, l’assureur verse des indemnités journalières, après une période de carence qui peut durer de 0 jour à 90 jours : tout dépend des contrats. Il peut verser aussi des indemnités qui couvrent les frais fixes d’exploitation : loyers, salaire de l’assistante, matériels en leasing, charges sociales obligatoires.
La garantie arrêt de travail est une garantie qui vise à compléter les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale. Ces prestations sont versées à la suite d’une période de franchise définie contractuellement en tenant compte des obligations conventionnelles et légales appliquées dans l’entreprise. Le niveau de la garantie est exprimé en pourcentage du salaire et ne peut en aucun cas dépasser la rémunération nette du salarié.