Prévoyance Infirmière Puéricultrice
Prévoyance Infirmière Puéricultrice
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Infirmière Puéricultrice
L’assurance prévoyance est facultative, et cela, même si elle peut être intéressante pour vous protéger au mieux, ne serait-ce que pour les arrêts de travail temporaires ou même définitifs. Mais il est également important de ne pas trop s’assurer, car cela peut avoir un prix conséquent. Vous pouvez démarcher plusieurs assureurs mais méfiez-vous des « carences » : au plus la carence est longue, au moins le contrat est cher. Ces carences sont les délais durant lesquels vous n’êtes pas indemnisé suite à un sinistre.
Passer par un courtier en assurances permet donc à un particulier, une PME, une grande entrepriseou une collectivité locale souhaitant souscrire un contrat d'assurance de bénéficier d'un gain de temps et d'argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d'assurance ou du suivi de celui-ci.
Quant à l’invalidité et le décès, ils ne sont pas couverts par le régime de base du TNS. Ce dernier doit donc volontairement adhérer à des garanties le protégeant lui ou sa famille contre ces risques. Les contrats de prévoyance permettent le versement de rentes ou de capitaux en cas de réalisation de l’aléa. Le TNS doit être attentif au contrat choisi, car s’il veut pouvoir déduire les cotisations acquittées de ses bénéfices imposables.