Souscrire à un contrat de Prévoyance Chirurgien digestif
Souscrire à un contrat de Prévoyance Chirurgien digestif
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Chirurgien digestif
Il faut savoir que l’employeur dispose du choix du niveau de garanti décès. Pour la convention collective citée précédemment, la cotisation minimale doit être égale au minimum à 1,50% de la tranche A des salaires et, être affectée en priorité à la garantie décès. L’excédent de la cotisation peut servir à couvrir d’autres risques de la prévoyance. Une convention collective peut tout à fait prévoir un taux de cotisation supérieur à celui fixé par l’Accord National Interprofessionnel (ANI) relatif à la prévoyance des cadres de 2017.
Le financement des mécanismes de prévoyance complémentaire non obligatoire est en partie assumé par l’employeur. Les contributions patronales de retraite supplémentaire et de prévoyance complémentaire sont exclues de l'assiette des cotisations à certaines conditions : nature juridique de l'organisme prestataire. Bénéficiaires des contributions et garanties; non-substitution des contributions à d'autres éléments de rémunération, procédure utilisée pour la mise en place du régime.
La maladie ou l’accident peut entraîner un état d’invalidité ou d’incapacité permanente. C'est-à-dire une impossibilité définitive, totale ou partielle, d’exercer une activité professionnelle. L’assurance invalidité en entreprise garantit le montant d’une rente complémentaire à celle versée par la Sécurité sociale selon le taux d’invalidité reconnu.