Prévoyance Pédicure-podologue
Prévoyance Pédicure-podologue
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Pédicure-podologue
Face à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, un contrat prévoyance spécifique garantit le maintien du salaire sur une certaine durée. Cette couverture assure ainsi la continuité du niveau de vie, le temps que l’assuré puisse récupérer ses aptitudes. Si l’incapacité de travail se prolonge et finit par empêcher totalement la reprise de la pratique professionnelle. Il faut pouvoir compter sur l’assurance invalidité à titre individuel.
En cas d’arrêt de travail pour maladie ou accident, l’employeur a l’obligation de maintenir un certain niveau de salaire à ses salariés de plus d’un an d’ancienneté. L’employeur doit proposer à ses salariés une couverture santé collective, qu’il finance à 50 %. Il s’agit d’une mutuelle qui complète les versements de la Sécurité sociale. L’employeur a également l’obligation de souscrire une garantie décès pour les cadres.
Le contrat de prévoyance vous assure également en cas d’invalidité absolue et définitive. Tel est le cas lorsque vous êtes dans l’impossibilité totale et irrémédiable de vous livrer à tout travail pouvant procurer un revenu, et que l’assistance d’une tierce personne est nécessaire pour vous accompagner dans les quatre actes ordinaires de la vie courante : se laver, se nourrir, s’habiller et se déplacer.