Prévoyance Médecin légiste
Prévoyance Médecin légiste
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Médecin légiste
Les contrats de prévoyance Madelin s’adressent aux travailleurs non salariés souhaitant s’assurer un maintien de revenu en cas d'arrêt de travail du TNS et d’invalidité, et protéger leurs familles en cas de décès. En effet, contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants sont très souvent mal protégés, et leurs protections sociales varient beaucoup en fonction de leur régime obligatoire. La première chose à faire avant de souscrire un contrat de prévoyance, est de se renseigner auprès de son régime obligatoire afin de connaitre les garanties auxquelles vous pourriez prétendre en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès.
Avez-vous pensé aux conséquences sur votre niveau de vie ou celui de votre famille d’une maladie, d’un accident dans le cadre privé ou professionnel, d’une invalidité ou de votre décès ? Quelle que soit votre activité, vous avez tout intérêt à vous couvrir sans attendre pour assurer le maintien de vos revenus. La prévoyance des TNS est conçue dans ce but. Elle s’ajoute à la protection de base offerte par le régime obligatoire, souvent insuffisante quand elle n’est pas inexistante.
Il existe des contrats de retraite Madelin spécifiquement destinés aux exploitants agricoles qui offrent, en plus, une déduction sur les cotisations et contributions sociales. Les conjoints collaborateurs des TNS ont également droit aux contrats Madelin. Pour bénéficier de ce statut, le conjoint marié ou partenaire de Pacs doit travailler pour le TNS sans être rémunéré, ni posséder de parts dans l’entreprise.