Quand faut-il souscrire à une Prévoyance : Prévoyance Obstétricien ?
Quand faut-il souscrire à une Prévoyance : Prévoyance Obstétricien ?
Se protéger en cas d’accident avec la Prévoyance : Prévoyance pour Obstétricien
Votre prévoyance intervient dans de nombreux cas liés aux aléas de la vie. Il peut s’agir de maladie, d’accident de travail, pour ce qui concerne les dommages corporels. Dans ce cas, vous recevez des indemnités journalières en plus des versements de votre complémentaire santé. Vous pouvez également recevoir des rentes d’invalidité. Elle intervient également en cas de risques liés à la durée de vie. Par exemple, capital décès, rentes de conjoint et d’éducation, épargne retraite et dépendance (Prévoyance Obstétricien).
Dans la plus part des cas, le contrat décès Madelin prévoit le versement de la garantie décès par anticipation, en cas d’invalidité absolue et définitive. Est considéré en invalidité absolue et définitive, l’assuré, dont l’état de santé justifie une invalidité fonctionnelle le mettant dans l’impossibilité absolue et définitive de se livrer à une quelconque activité lucrative et l’obligeant à avoir recours à l’assistance constante d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie au sens de l’article L 341-4 du Code de la Sécurité sociale.
La prévoyance est une assurance de la personne qui permet de se prémunir contre les aléas de la vie quotidienne et les risques qu'elle comporte. La définition légale des opérations de prévoyance résulte de la loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989, dite loi EVIN.
La prévoyance regroupe les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l'intégrité physique de la personne ou liés à la maternité ou des risques d'incapacité de travail ou d'invalidité ou du risque chômage.