Souscrire à un contrat de Prévoyance Pneumologue
Souscrire à un contrat de Prévoyance Pneumologue
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Pneumologue
Les délais de franchise concernent les garanties, en cas d’arrêt de travail, des contrats de prévoyance. Qui compensent la perte de revenu ou prennent en charge les frais professionnels permanents par le versement d’indemnités journalières par mois civil échu. Dans ce cas, le délai de franchise dépend de la situation : hospitalisation, accident ou maladie. La principale différence entre les délais d’attente et de franchise est donc le point de départ retenu avant que débute la prise en charge : la date de souscription du contrat pour le premier, la date de déclaration du sinistre pour le second.
Remboursement et indemnisation assurée avec l’assurance prévoyance est une complémentaire sauf que le versement de prestations est uniquement acté lors de la survenance du risque préalablement inscrit dans le contrat. Cette protection sociale couvre ainsi les risques de décès, d’invalidité totale ou partielle, et d’incapacité temporaire ou permanente, liés à un accident ou à une maladie. Les garanties varient en fonction de l’origine de l’accident ou de la maladie.
Si la prévoyance complémentaire est mise en place par accord collectif ou par référendum. L’affiliation du salarié sera obligatoire pour tous les salariés de l’entreprise. Quand la prévoyance complémentaire est mise en place par décision unilatérale de l’employeur, l’affiliation sera obligatoire pour les salariés embauchés après la décision unilatérale.