Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Orthophoniste
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Orthophoniste
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Orthophoniste
C’est la raison pour laquelle les contrats de prévoyance sont fréquemment construits en fonction de l’étendue de la protection avec des appellations qui parlent d’elles même. Plus la prime versée chaque mois par le bénéficiaire du contrat sera élevée, meilleure sera la couverture proposée si l’un des incidents mentionnés dans le contrat d’assurance prévoyance survient.
Protéger sa famille : en cas de décès de l’assuré, le conjoint survivant ou les ayants droit peuvent rencontrer des difficultés à supporter les frais fixes du foyer. C’est pour cela que la garantie prévoyance décès assure le versement d’une rente viagère au conjoint. Celle-ci peut être complétée par une seconde rente temporaire jusqu’à l’obtention de la pension de réversion. Une rente éducation est également prévue afin de permettre aux enfants de poursuivre leurs études.
Le régime maladie obligatoire des TNS diffère de celui des salariés : précédemment géré par le régime social des indépendants (RSI), il est progressivement remplacé par la Sécurité sociale pour les indépendants (SSI). Mais ce changement n’a pas d’impact sur la possibilité de faire bénéficier votre famille des bénéfices de la loi Madelin. La contrainte reste la même qu’auparavant : si votre conjoint et vos enfants sont affiliés comme vous au SSI (ex RSI), vous pouvez déduire l'intégralité de la cotisation de votre contrat famille.