Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Ergothérapeute
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Ergothérapeute
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Ergothérapeute
Les modalités de mise en place d’un contrat de prévoyance collective dans une entreprise sont exactement les mêmes qu’en matière de contrat d’assurance complémentaire santé. Elles résultent soit d’un accord collectif, soit d’un référendum au sein de l’entreprise ou de l’établissement, soit d’une décision unilatérale de l’employeur.
Un contrat loi Madelin retraite permet au bénéficiaire de se constituer une retraite complémentaire, tout en gardant le bénéfice de la retraite obligatoire. Tout comme pour les autres contrats éligibles au dispositif, il permet de déduire le montant des cotisations versées de son revenu imposable.
Les contrats de retraite Madelin : on distingue principalement trois types de contrat de retraite.
Les contrats mono-support : il s’agit d’un investissement sur un fonds en euros à capital garanti. Bien que la rémunération de l’épargne soit relativement faible, l’assuré ne prend aucun risque puisqu’il ne peut pas perdre son capital.
Le contrat de complémentaire santé, aussi appelé mutuelle santé, permet de compléter les remboursements proposés par l’assurance maladie, en totalité ou en partie, en fonction des garanties souscrites.
Ainsi les consultations chez le médecin généraliste, le dentiste, l’opticien ou même les frais d’hospitalisation peuvent être intégralement pris en charge. De la même manière, les frais d’appareillage médicaux peuvent être financés par les mutuelles santé, selon les garanties souscrites.