Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Les contrats de prévoyance n'ont pas le même objectif que les contrats de complémentaire santé.
En cas d'hospitalisation : des indemnités journalières viennent compléter le versement du régime obligatoire afin de couvrir les frais liés à l'hospitalisation et de favoriser une convalescence dans de bonnes conditions.
En cas de dépendance : un capital ou une rente est disponible afin de faciliter votre quotidien en situation de dépendance.
Le coût d’un contrat de prévoyance familiale dépend, d’une part, du niveau de garantie choisi, d’autre part des risques qu’il couvre. De plus, certains contrats offrent l’avantage d’avoir une cotisation unique quelle que soit la composition de la famille, ainsi à garanties équivalentes, vous payerez la même cotisation que vous soyez seul, en couple ou une famille avec un ou plusieurs enfants.
La loi Madelin introduit pour les TNS, donne la possibilité de souscrire à des contrats de retraite supplémentaire. Le TNS peut même souscrire à des contrats de prévoyance et santé supplémentaires tout en bénéficiant des mêmes incitations fiscales dès lors qu’ils sont souscrits dans le cadre de la loi Madelin.
L'objectif de ces contrats, créés en 1994, est d’inciter le TNS à améliorer sa protection sociale notamment en lui donnant la possibilité de se constituer un complément de retraite par capitalisation tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.