Prévoyance Orthoptiste
Prévoyance Orthoptiste
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Orthoptiste
Grâce au capital décès de l'assurance prévoyance, vos proches pourront parer aux dépenses urgentes comme les frais d’obsèques ou de succession et bénéficier d'un filet de sécurité pendant quelques années qui leur permettront de maintenir leur train de vie. Plusieurs types de contrats d'assurance prévoyance existent et permettent de couvrir un éventail de risques plus ou moins large.
Le rôle du courtier d’assurances est de proposer les contrats les mieux adaptés au profil de ses assurés, en terme de protection, de garanties ou encore de tarifs. C’est ensuite lui qui s’occupe du montage administratif du contrat et qui en négocie les conditions. Pendant la vie du contrat, son rôle est aussi d’assister les assurés lors la gestion des sinistres. Enfin, il propose souvent des prestations complémentaires de conseil ou encore de gestion des risques.
Les cotisations versées sont, sous conditions, déductibles du revenu professionnel imposable, dans la limite de plafonds variant selon le risque couvert. Fort de cette faculté, le TNS a tout intérêt à se doter de garanties certes facultatives, mais ô combien primordiales, à commencer par les indemnités journalières en cas d’arrêt de travail.