Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Infirmier
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Infirmier
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Infirmier
En cas de réalisation effective du risque, les prestations sont versées en espèces.
La prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire. La Sécurité sociale prévoit en effet des indemnités pour chacun de ces risques, mais ne couvre pas totalement le manque à gagner des assurés. Contrairement à la mutuelle santé, dont le rôle est de compléter le remboursement de la Sécurité sociale uniquement sur la partie soins, la prévoyance permet de venir en aide financièrement dans votre quotidien.
Les garanties couvertes : les contrats de prévoyance éligibles à la loi Madelin prévoient une indemnisation, soumise à conditions, si l’assuré fait face à un arrêt de travail, une invalidité ou décède. Dans le cas du décès de l’assuré ou d’une invalidité totale, le contrat peut aussi prévoir le versement d’une rente éducation et/ou d’une rente conjoint pour protéger la famille du bénéficiaire.
Il faut considérer la loi comme un avantage fiscal, pour la simple et bonne raison que le montant de la cotisation est déductible du revenu imposable. Mais avant cela, cette loi a permis de résoudre un problème crucial auquel est confronté tout travailleur non salarié, à savoir l'écart entre le régime général et le régime des TNS.