Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Orthophoniste
Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Orthophoniste
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Orthophoniste
Un contrat de prévoyance vise à couvrir les risques de la vie que sont le décès, l’incapacité, l’invalidité. En proposant des garanties de natures très diverses. Un contrat de prévoyance peut être souscrit par l’employeur au bénéfice de ses salariés ou à titre individuel.
Un contrat de prévoyance pour indépendant est une assurance qui vise à prévenir les risques d’accidents privés et professionnels des travailleurs non salariés. Il offre une protection contre trois risques principaux. Le risque de décès : le contrat de prévoyance indépendant prévoit le versement d’une rente ou d’un capital au conjoint. Le risque d’incapacité de travail : en cas d’arrêt de travail du travailleur indépendant suite à un accident ou une maladie, donnant lieu à une incapacité totale de travail (ITT), la garantie intervient pour assurer un revenu à l’assuré.
Contrairement aux salariés du secteur privé, les travailleurs non salariés ne peuvent pas bénéficier d’un complémentaire santé collective proposée obligatoirement par leur entreprise. Et il en va de même pour la couverture des risques Prévoyance qui bien qu’obligatoire pour les salariés cadres fait quasi l’objet de couvertures de bonne qualité proposées par les employeurs à tous leurs salariés.
Avantage évident pour ces derniers : ils bénéficient de cotisations avantageuses, partiellement prises en charge par leur employeur et de garanties de bonne qualité. Depuis 1994, la loi Madelin a permis la mise en place d'un dispositif spécialement conçu pour les travailleurs non-salariés afin de réduire les différences de protection avec les salariés.