Prévoyance Opticien-lunetier
Prévoyance Opticien-lunetier
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Opticien-lunetier
La franchise est un élément fondamental d’appréciation d’un contrat de Prévoyance. Il s’agit d’un délai incompressible pendant lequel l’assuré ne peut prétendre à indemnisation en cas d’arrêt de travail. Les franchises constituent des éléments d’appréciation déterminants pour un contrat de Prévoyance. Elles sont souvent modulables, au choix, et le taux de cotisation fluctuera fortement en fonction de la Franchise choisie, notamment pour la Franchise Maladie.
Le courtage d'assurance est une activité commerciale indépendante qui consiste à mettre en relation un client avec un assureur. Cette appellation peut désigner tout aussi bien un groupe de courtage de types généralistes générant un chiffre d'affaires élevé ou un cabinet dits spécialistes qui joue le rôle d'intermédiaire pour des prestations spécifiques.
Lorsqu’il est en arrêt-maladie, l’indépendant perçoit des indemnités journalières par son régime de base, après un délai de carence de sept jours. Le montant de la prestation est indexé sur son revenu professionnel. Mais il est insuffisant pour combler la perte de chiffre d’affaires liée à l’interruption d’activité.