Cap prevoyance Madelin AGIPI
Cap prevoyance Madelin AGIPI
Ce qu’il faut savoir sur cap prevoyance Madelin AGIPI
La loi Madelin du 11 février 1994, relative à l’initiative et à l’entreprise individuelle, offre un avantage fiscal aux travailleurs indépendants qui veulent se constituer un complément de retraite ou souscrire à des garanties de prévoyance et de complémentaire santé. Cette loi permet de pallier certaines carences des régimes généraux, et de rapprocher la protection sociale des entrepreneurs de celle des salariés.
La garantie invalidité : pour information, lorsque vous êtes en incapacité de travail pendant plus de 3 ans, vous basculez automatiquement à la fin de la 3e année d’invalidité. À ce moment, on détermine votre taux d’invalidité et vous serez alors considéré comme étant en situation d’invalidité partielle ou totale. À noter qu’il existe ici une très grande variété de couvertures en matière d’invalidité. En effet, pour un même montant garanti, il est possible d’avoir une prise en charge avec des écarts de plus de 50%.
S’il vous arrive quelque chose de grave qui vous empêche de travailler comme avant, vous devrez faire face à une perte de revenus. Les conséquences financières peuvent être considérables pour vous comme pour votre famille. La Sécurité sociale ne compensera pas cette baisse, ni votre complémentaire santé.