Se couvrir des risques de maladie avec une Prévoyance Infirmier
Se couvrir des risques de maladie avec une Prévoyance Infirmier
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Infirmier
La question se pose pour les travailleurs, sachant qu’un contrat prévoyance n’est pas un contrat d’épargne. En effet, c’est un contrat « à fonds perdu », signifiant que le versement de la rente financière n’est effectif qu’au moment où la dépendance est actée. Souscrire une prévoyance collective offre moins de marge de manœuvre. Car c’est l’employeur qui compose les garanties du contrat. Elles s’imposent de fait aux salariés.
En cas de sinistre, le courtier prend en charge les démarches auprès de la compagnie d'assurance. Passer par un courtier en assurances permet ici encore au client de gagner un temps précieux et d'augmenter ses chances d'obtenir une indemnisation. Un courtier est directement rémunéré par les compagnies d’assurances. Pour vous ce n’est donc pas un intermédiaire en plus à rémunérer.
Le dirigeant d’entreprise peut être salarié ou Travailleur Non Salarié (TNS) comme un gérant majoritaire par exemple. Quand le dirigeant est salarié il relève du régime de la sécurité sociale. Il bénéficie ainsi de la même protection sociale que ses collaborateurs cadrent. La prévoyance est l’une des composantes de la protection sociale au même titre que la mutuelle et la retraite.