Se protéger des aléas de la vie avec la Prévoyance Ergothérapeute
Se protéger des aléas de la vie avec la Prévoyance Ergothérapeute
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Ergothérapeute
Les salariés ont une longueur d’avance sur les indépendants en matière de protection sociale, notamment en matière de prévoyance. La loi Madelin vise à réduire cette inégalité, du moins au point de vue de la fiscalité. Ainsi, les travailleurs non salariés peuvent déduire de leurs revenus professionnels imposables leurs cotisations issues d’un contrat de prévoyance Madelin dans la limite de leur plafond fiscal. Ce plafond de « déduction maximale » est déterminé en fonction du plafond annuel de la Sécurité sociale et/ou de leurs revenus.
Le gain de temps est également intéressant. Pour un particulier comme pour une entreprise, la recherche et la négociation d’un contrat d’assurance prennent un temps précieux qu’il ne nous est pas toujours permis de perdre. Ainsi, le courtage en assurance permet de chercher et négocier pour vous afin de vous proposer l’offre la plus adaptée.
La prévoyance des artisans, commerçants et professions libérales diffère de celle d’un particulier car la solution proposée doit tenir compte des besoins personnels mais aussi professionnels. La nature de l’activité exercée et de ses composantes revêt une grande importance pour jauger le risque à assurer. Un contrat de prévoyance aux garanties adaptées, en maintenant le revenu au moyen d’indemnités, de rentes ou de capitaux complétera de façon adaptée l’assurance sociale obligatoire de base.