Découvrir l’avantage de souscrire à une Prévoyance Toxicologue
Découvrir l’avantage de souscrire à une Prévoyance Toxicologue
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Toxicologue
Pour choisir le fournisseur d’un contrat d’assurance prévoyance, il faut comparer le coût du contrat, mais également les garanties qui y sont attachées, ainsi que leur étendue. Autant de paramètres qui sont difficiles à apprécier pour une personne novice en la matière. Avant toute chose, il est important de faire l’état des lieux de ce que l’on souhaite. En fonction de votre situation personnelle, voyez le niveau de couverture qui vous intéresse.
En cas de maladie, d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès, les travailleurs non salariés sont moins protégés que les salariés. De plus, en cas de perte d'emploi ou de cessation d'activité professionnelle, ils ne bénéficient pas de couverture chômage. C'est pour mieux les protéger face aux aléas de la vie, eux et leurs proches, que la loi n° 94-126 dite "loi Madelin" a été mise en place le 11 février 1994.
Le montant minimum des cotisations versées dans le cadre d’un contrat Madelin est fixé lors de la signature du contrat. Il peut également être fixé en fonction du premier versement effectué. Il est en effet tout à fait possible pour un travailleur indépendant d’abonder son contrat Madelin au-delà du minimum prévu. Par exemple, pour mieux préparer sa retraite.
Sous certaines conditions, souscrire un contrat Madelin prévoyant des cotisations minimales et y faire régulièrement des versements ouvre plus de droits à des déductions fiscales.