Souscrire à un contrat de Prévoyance Pédiatre
Souscrire à un contrat de Prévoyance Pédiatre
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Pédiatre
Il est important de distinguer l’assurance prévoyance de l’assurance santé car il s’agit bien là de deux couvertures distinctes. L’assurance prévoyance est une protection contre les externalités négatives de la vie quotidienne. Son rôle principal étant de garantir à l’assuré un maintien de ses revenus en cas d’accident, incapacité ou décès. De ce fait, l’assurance prévoyance couvre la perte de capacité de travail en garantissant à l’assuré la perception de ses revenus comme s'il continuait de travailler.
Comme les institutions de prévoyance, les mutuelles sont des organismes à but non lucratif. Mais elles sont issues des « sociétés de secours mutuels » apparues à la fin du XVIIIème siècle et reconnues dans la seconde moitié du XIXème siècle. L’objectif était alors d’assurer à leurs membres des prestations dans les branches de la maladie, l’accident, la vieillesse ou la mort.
Il faut savoir qu’à l’inverse de la complémentaire santé, la prévoyance complémentaire est en principe facultative. Cependant il faut faire attention car elle peut être obligatoire. C’est d’ailleurs le cas lorsqu’un accord existant est dénoncé, quand la convention collective applicable ou un accord de branche le prévoit ou encore lorsque l’entreprise emploie des cadres.