Prevoyance Madelin non deductible
Prevoyance Madelin non deductible
Ce qu’il faut comprendre sur la prevoyance Madelin non deductible
La prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire. La Sécurité sociale prévoit en effet des indemnités pour chacun de ces risques, mais elles ne couvrent pas totalement le manque à gagner des assurés.
La prévoyance est perçue comme une protection sociale complémentaire. En effet, l’assurance maladie prend en charge seulement le premier niveau de couverture. Ensuite, l’assurance prévoyance vient prendre le relais de cette couverture de base afin de permettre à la famille de faire face à un évènement tragique et surtout de maintenir son niveau de vie d’avant. Ce qui en fait alors une protection sociale supplémentaire et surtout l’une des meilleures solutions de protection familiale.
Les contrats de prévoyance collective agissent sur le même modèle que les contrats collectifs d’assurance complémentaire santé. L’entreprise souscrit un contrat pour protéger ses salariés de certains autres risques sociaux, comme l’invalidité ou le décès prématuré de l’assuré. Une autre garantie est désormais de plus en plus souvent ajoutée aux contrats de prévoyance collective : la dépendance.