RC Ho'oponopono

RC Ho'oponopono

RC Ho'oponopono

Pourquoi est-il indispensable de souscrire à une assurance RC Ho'oponopono?

Lorsque vous souscrivez à une assurance RC, vous bénéficiez d’une indemnisation des dommages causés à autrui. L’assurance devient garante des dommages et prend en charge juridiquement et financièrement votre responsabilité civile. En revanche, ce type d’assurance ne couvre que les dommages corporels ou matériels causés à autrui. Ce qui signifie qu’elle ne couvre pas les dommages causés à vos biens personnels ou à votre personne.

Les sous-traitants ne sont pas soumis à la RC décennale artisan obligatoire. Car ils n’entretiennent aucune relation directe avec le chef de projet. Cependant, ils sont tout aussi responsables envers le donneur d’ordre et le client que le responsable de projet et doivent donc être assurés. Tout entrepreneur qui construit en France, que son projet concerne un nouveau développement ou une rénovation, doit être assuré contre la RC décennale.

Le contractant général doit attester sa possession d’une assurance décennale dès le début de son intervention. À noter que ce type d’opérateur généraliste pilote l’ensemble du projet de construction à partir de l’étude. Il peut être un architecte ou non, mais en tout cas, le métier de contractant général est inclus dans la catégorie des professions intellectuelles.

Se couvrir des risques et catastrophes imprévus avec RC Ho'oponopono