Soyez mieux protéger avec RC Watsu
Soyez mieux protéger avec RC Watsu
Bien se couvrir avec la garantie RC Watsu
L’électricien: en théorie les travaux électriques interviennent après la construction de l’ouvrage, toutefois avec les nouveaux procédés de mise en œuvre, le câblage est souvent directement intégré dans la chape, dès lors la moindre malfaçon va entrainer de lourds travaux, il vous faut donc une assurance décennale.
Toutes les personnes sur lesquelles repose cette responsabilité, doivent obligatoirement prendre une assurance de responsabilité décennale.
Concrètement, il s’agit des architectes, des entrepreneurs, des techniciens et des autres personnes liées au maître d’ouvrage par un contrat de louage d’ouvrage, ainsi que toutes les personnes qui vendent un ouvrage qu’elles ont construit ou fait construire. L’assurance obligatoire doit être souscrite avant l’ouverture du chantier.
La garantie de bon fonctionnement ou biennale concerne l’équipement dissociable de l’ouvrage principal, c’est-à-dire les éléments pouvant être désolidarisés du bâtiment sans pour autant l’endommager, comme la robinetterie, les portes, ou la moquette par exemple. Elle a une durée de deux ans à compter de la livraison des travaux.
Elle n’est pas valable si le dommage observé est du à une mauvaise utilisation de l’équipement ou si celui-ci n’a pas été entretenu. Toutefois, s’il s'avérait que ce défaut rendait le bâtiment impropre à sa destination, alors c’est la garantie décennale qui entrerait en jeu.