Assurance maladie et mutuelle medecin
Assurance maladie et mutuelle medecin
Comparatif ou comparateur de mutuelle medecin
Chaque contrat offre des garanties différentes mais le principe reste le même. L’assurance maladie rembourse vos frais de santé en fonction d’un tarif de convention fixé pour chaque acte médical. Ce tarif, appelé également base de remboursement Sécurité sociale, ne comprend pas les éventuels dépassements d’honoraires. C’est la complémentaire santé qui pourra les prendre en charge en totalité ou partiellement, en fonction des niveaux de garantie choisis.
Une mutuelle santé a pour objectif de rembourser tout ou partie des frais de santé qui ne sont pas pris en charge par les quatre régimes de santé obligatoires. Ces frais non remboursés forment le ticket modérateur de la prestation médicale. Ces mutuelles santé individuelles sont facultatives, mais deviennent souvent obligatoires dans le cadre de contrats de groupes et de mutuelles d’entreprise.
Une mutuelle complémentaire prend au minimum en charge le montant du ticket modérateur. Si votre mutuelle propose un taux de remboursement de 100% pour une prestation médicale donnée, cela signifie qu’elle couvre le ticket modérateur.