Pourquoi payer les cotisations d’une mutuelle artisans?
Pourquoi payer les cotisations d’une mutuelle artisans?
Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle artisans
Les mutuelles sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif régies par le Code de la mutualité. Elles reposent sur un financement solidaire qui s’effectue en grande partie par les cotisations des membres. Les mutuelles sont dirigées par des administrateurs bénévoles, élus par les adhérents. A l’origine, les mutuelles se sont spécialisées en complémentaire santé, surtout individuelle, et détiennent environ 51 % du marché.
La complémentaire individuelle Loi Madelin s’adresse aux travailleurs non-salariés qui peuvent, dans ce cadre, opter pour les garanties répondant à leurs besoins personnels, que ce soit dans le domaine optique, dentaire ou hospitalier. Un contrat mutuelle individuelle Loi Madelin peut également être souscrit pour les ayants-droit du TNS. Il faut cependant noter que la cotisation n’est pas déductible de l’impôt sur le revenu pour les ayants-droit qui relèvent du régime général ou d’un autre régime.
Une mutuelle tient compte de sa situation familiale, avec des offres adaptées à ses besoins de santé.
Elle est moderne avec un accès à ses services en ligne proposant des offres avantageuses et des réductions. Elle est à leur écoute via des agences physiques et un service client téléphonique, ouverte et engagée en partageant des dossiers, des conseils experts de bonnes pratiques santé. Une mutuelle santé permet de se soigner, sans en arriver à refuser des soins parce qu’ils semblent trop chers.