Qui couvre l'assurance maladie publique en France - mutuelle hospitaliere ?
Qui couvre l'assurance maladie publique en France - mutuelle hospitaliere ?
Résidents: toute personne ayant une résidence stable et régulière en France pendant au moins trois mois consécutifs par an peuvent s'inscrire à l'assurance maladie. Votre famille ou votre résidence principale doit être en France et vous devez avoir l'intention d'y vivre pendant au moins six mois par an (en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere).
Salariés: les salariés travaillant en France sont éligibles à l'assurance maladie via leurs cotisations sociales Indépendants et chefs d'entreprise indépendants: les entrepreneurs indépendants et les sociétés anonymes peuvent accéder à l'assurance médicale en France via le régime Régime Social des Indépendants (RSI).
Mutuelle hospitalière
Enfants: les enfants sont automatiquement éligibles à l'assurance santé en France, quelle que soit leur nationalité. Étudiants: les étudiants étrangers ne sont généralement pas reconnus comme résidents, de sorte que la plupart des étudiants doivent acquérir la Sécurité sociale des étudiants requise, qui couvre les frais de santé pendant leur séjour en France. Des exceptions sont disponibles pour les citoyens de l'UE / EEE avec des cartes CEAM, les boursiers, les chômeurs non-EEE de plus de 28 ans et les étudiants qui étudient en France depuis moins de trois mois (en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere).
Citoyens de l'UE, de l'EEE et de la Suisse: ces citoyens peuvent généralement utiliser leur carte d'assurance maladie de l'Union européenne (CEAM) s'ils séjournent temporairement. Cependant, une assurance maladie est nécessaire pour les résidents légaux.
Retraités de l'EEE et britanniques: ces retraités qui perçoivent des pensions de leur pays d'origine et résident en France peuvent souscrire à une assurance maladie française avec un formulaire S1 valide.
Chômeurs / travailleurs à faibles revenus: les résidents légaux sans emploi ou à faible revenu sont éligibles à l'assurance maladie française et peuvent bénéficier de subventions via la CMU-C.