Bien comprendre :prévoyance TNS Madelin Nice
Bien comprendre :prévoyance TNS Madelin Nice
Prévoyance TNS Madelin Nice
Travailler à son compte est une belle expérience, à condition de l’aborder avec prudence. Cette aventure ne vous offre pas les garanties dont bénéficie automatiquement un salarié. Un salarié qui tombe malade n’a pas besoin de se poser beaucoup de questions. Son arrêt de travail est bien pris en charge. En revanche, pour vous TNS, un simple arrêt maladie de quelques jours aura des répercussions immédiates. Si vous ne vous en préoccupez pas à l’avance, personne ne le fera.
Une assurance complémentaire santé complète la protection de base offerte par le système de santé. Dans le cas des indépendants, cette protection complémentaire est essentielle, car la protection classique de la Sécurité sociale pour les indépendants est limitée. La mutuelle TNS va ainsi permettre aux assurés de bénéficier de remboursements plus importants que les bases prévues, tant pour les actes de médecine générale que pour les actes spécifiques. Il est possible de moduler la couverture de cette assurance notamment avec des options ciblées pour certains postes de dépenses ou certaines pathologies.
L’invalidité correspond à une réduction définitive de la capacité de travail de l’assuré, ce qui suppose une consolidation de son état de santé. Elle est appréciée selon un barème fixé par le contrat et qui n’est pas obligatoirement celui appliqué par le régime d’assurance obligatoire de l’assuré. En outre, la plupart des contrats prévoient que l’assureur n’est pas tenu de s’aligner sur une décision de prise en charge de la Sécurité sociale ou d’un régime assimilé.