Bien comprendre :prévoyance Madelin comparatif
Bien comprendre :prévoyance Madelin comparatif
Prévoyance Madelin comparatif
Les contrats de prévoyance que nous vous proposons forment un complément indispensable à ce régime obligatoire. Vous ne pouvez pas parier sur l’avenir. Personne n’est malheureusement à l’abri d’un imprévu. Qu’il s’agisse de traverser quelques jours difficiles ou une épreuve beaucoup plus longue, vous devez pouvoir compter sur une prise en charge suffisante.
En cas de maladie, d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès, les travailleurs non-salariés sont moins protégés que les salariés. De plus, en cas de perte d'emploi ou de cessation d'activité professionnelle, ils ne bénéficient pas de couverture chômage. C'est pour mieux les protéger face aux aléas de la vie, eux et leurs proches, que la loi n° 94-126 dite "loi Madelin" a été mise en place le 11 février 1994.
Commerçants, artisans, professionnels libéraux, gérants non-salariés : la protection sociale des TNS est variable en fonction du régime obligatoire dont ils dépendent. Ce qui est certain, c’est qu’ils sont moins bien pris en charge par l’assurance maladie obligatoire que les salariés. Les TNS ont donc tout intérêt à souscrire un contrat de prévoyance individuelle. Ils y ont d’autant plus intérêt que pour eux, un arrêt de travail, temporaire ou définitif, a des retentissements importants. Le plus souvent, le chiffre d’affaires de l’entreprise diminue et les revenus du TNS sont impactés.